Oh sud … Des créations uniques
Oh Sud… Qu’es aquò * ?
Oh Sud… est une marque de Bijoux et Accessoires de Mode aux couleurs d’une Provence contemporaine née en novembre 2015.
Unique en son genre, Oh Sud… conçoit et fabrique des créations ensoleillées riches en couleurs et en originalité pour vos bijoux (colliers, bracelets, boucles d’oreilles, bagues), sacs, pochettes, ceintures et accessoires cheveux.
La fabrication est 100% française et l’inspiration… provençale ! Les matières premières sont de qualité française et/ou éthique. L’idée est de remettre le tissu provençal au goût du jour en l’associant à des matières tendance comme la toile de jean, le cuir, le métal.
Fini les olives, les brins de lavande et les tournesols… place à la fantaisie, la modernité et l’éthique !
Les créations Oh Sud… sont un doux mélange de soleil et d’élégance, aller simple vers une Provence contemporaine et chic !
*qu’est-ce que c’est ? en provençal
Une fabrication 100% française
Largement inspirées de notre belle Provence, les créations sont entièrement conçues et fabriquées en France. Chaque bijou est confectionné soigneusement à la main dans notre atelier d’Aix-en-Provence. Les accessoires de mode sont fabriqués dans notre atelier d’Eyragues (à quelques kms de Saint-Rémy-de-Provence) ainsi que dans nos ateliers partenaires situés dans l’hexagone. Le Made in France est une des valeurs essentielles pour Anne, créatrice de la marque.
Des matières de qualité
Quant aux matières premières, elles sont toutes rigoureusement sélectionnées pour leur qualité en privilégiant des partenaires locaux responsables, par exemple une fabrication française* pour les tissus provençaux qui sont imprimés en Provence, les apprêts bijoux laiton, les étiquettes tissées et rubans proviennent de St Etienne, les boutons du Jura, le cuir est également français.
* Nous privilégions les matières premières de qualité française et nous avons sélectionné des fournisseurs fabricants italiens (pour les zips et les apprêts argent).
Un respect de l’environnement
Le choix des fournisseurs se fait également dans le respect des hommes et de l’environnement : la toile de jean est 100% coton bio tissée et teinte en France, les boutons, étiquettes tissées, rubans et fermetures éclair sont certifiés OEKO-TEX®*, le tannage du cuir est végétal, les emballages en papier recyclé…
* OEKO-TEX® Standard 100 est le premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles.
La Créatrice
Anne avait un parcours bien tracé. Diplômée en Commerce et Communication, elle développait son expérience dans les Ressources Humaines pendant quelques années.
Pourtant, créatrice dans l’âme, mais aussi provençale fière de ses origines, Anne avait une idée qui ne la quittait pas : comment partager sa passion du Sud et de la mode ? C’est ainsi qu’en 2012, cette jeune créatrice à l’accent chantant profite de quelques moments libres pour donner vie à ses premières créations. Une phase de test qui s’avère prometteuse.
Très vite, la sauce provençale prend dirons-nous ; ses créations se vendent via des sites en ligne, des marchés créateurs et des expos-ventes en boutique.
Sa passion de partager « son Sud » voit le jour et s’associe judicieusement avec son esprit créatif qui fleure bon le soleil, la lavande et bien d’autres parfums enivrant d’une douce et pétillante Provence.
Anne change donc de cap, en juillet 2014, direction la création -inspiration provençale- avec la naissance en novembre 2015 de sa nouvelle marque : Oh Sud… !
Et parce que la base de son projet est le partage, Anne sait que travailler en équipe est une vraie richesse. Elle a su s’entourer d’experts qui font que son projet a pu se concrétiser avec le plus grand professionnalisme. Oh… merci ! Designer, styliste, couturières, vidéaste, webmaster, photographe, marketer et décoratrice.
« L’idée est de faire découvrir la Provence autrement, en remettant le tissu provençal au goût du jour et en réalisant à partir d’imprimés traditionnels, une collection moderne et colorée. Ce que je souhaite aujourd’hui, c’est apporter le soleil du midi, que dis-je, la « Sud touch’ » à vos tenues, quelle que soit la météo ! »